SCPI

Pourquoi investir dans une SCPI ?

La SCPI offre l’opportunité aux investisseurs d’accroitre leurs revenus. Pendant un investissement à long terme, ceux-ci pourront bénéficier d’un haut rendement ainsi que d’autres avantages. La SCPI se présente sous différentes formes dans le but de répondre aux attentes de chacun. Mais quelles sont les raisons d’investir dans une SCPI ?

Les tâches sont déléguées à une société de gestion

Les investisseurs ne s’occupent pas directement de la gestion du bien, cependant, ils perçoivent toujours leurs revenus trimestriels. En effet, il existe une société professionnelle de gestion pour s’occuper des différentes tâches liées à l’immobilier. Elle se charge de trouver les locataires, de faire des descentes sur terrain, de procéder à des études globales du bien si jamais une rénovation ou une réhabilitation doit avoir lieu. Il est à noter que les frais de gestion sont élevés puisqu’ils englobent les assurances, les travaux, la gestion, les impôts locaux et bien d’autres encore. Les professionnels concernés se doivent de conserver le patrimoine pour qu’il soit toujours de bonne qualité.

Un gage de transparence pour l’investisseur

L’investissement dans une SCPI se fait dans la transparence comme évoqué ci-dessus. Effectivement, l’Autorité des Marchés Financiers contrôle les SCPI (Société Civile pour le Placement Immobilier). Les associés porteurs de part, quant à eux, obtiennent un bilan trimestriel des opérations réalisées. Ils seront donc informés régulièrement, pour qu’ils puissent connaitre tous les détails sur leurs investissements. Étant donné que chaque investisseur déclare son nombre de parts, la fiscalité dépend de ces dernières. Cela inclut les revenus fonciers, les produits financiers accessoires ainsi que les plus-values. Pour ce qui est des déficits fonciers déductibles, il faut qu’il y ait des parts pendant au moins 3 ans à partir de l’imputation.

La SCPI répond aux objectifs des investisseurs

Les investisseurs ont chacun des projets en tête et espèrent obtenir un rendement plus élevé. La SCPI est en effet la solution efficace pour répondre aux besoins ainsi qu’aux objectifs de chaque porteur de projet. Puisqu’il existe plusieurs dispositifs de SCPI, les futurs porteurs de part pourront faire librement leur choix. Les SCPI de rendement permettent à ces derniers d’obtenir des revenus plus élevés. Pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une défiscalisation tout en diversifiant leur patrimoine, ils peuvent opter pour la SCPI fiscale. Et enfin, la SCPI de valorisation donne l’occasion aux investisseurs d’augmenter leurs capitaux pendant une période précise.

SCPI : Une accessibilité facile à l’investissement immobilier

La SCPI permet aux investisseurs de tout âge d’obtenir une part de démembrement d’une propriété selon leurs budgets c’est-à-dire à partir d’une centaine d’euros. Après, ils ont le choix entre 3 secteurs d’activités qui sont l’immobilier de commerces et de bureaux, les immobiliers d’habitation ainsi que les immobiliers de l’éducation et de la santé. Il est toutefois conseillé de choisir l’investissement selon les ressources disponibles. Contrairement aux investissements immobiliers, ceux de la SCPI dépendent plutôt du budget de chacun et non du marché.